Ecole de Musique et de Danse du Pays Charitois

Les Missions de l'école de musique et de danse

L'équipe pédagogique se compose de 10 enseignants diplômés ayant fréquenté les plus grands conservatoires nationaux et européens, et d'un directeur chargé de concevoir et mettre en oeuvre le projet d'établissement.

Le personnel, employé par l'établissement public de coopération culturelle de la Nièvre , RESO ,  avec qui la Communauté de Communes conventionne chaque année en fonction du nombre d'heure de cours, assure les missions suivantes:

♦ développer la pratique amateur ou préparer à un parcours professionnel professionnalisant,

♦ mener des actions de sensibilisation à la musique auprès du public scolaire, notamment dans le cadre des Temps d'Activités Périscolaires

♦ contribuer à la vie culturelle du territoire et constituer un centre de ressources local pour l'enseignement, la pratique musicale et chorégraphique.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le secrétariat de l'école de musique et de danse : Marion Pain de la Communauté de communes du Pays Charitois au 03 86 69 69 06 ou par mail à l'adresse suivante: marion.pain@payscharitois.fr .

Les enseignants de l'école :

Philippe MICHELOT : Directeur de l'école et Professeur de Trombone
Yann BAIL : Professeur de Trompette
Julien COQBLIN : Professeur de Percussions
Cédric DEFIEZ : Professeur de Saxophone
André Fischmann : Atelier Jazz
Karine LECLERC : Professeur de Clarinette
Martine MORTREUX : Professeur de Piano
Emilie POINGT : Professeur de Flûte
Sébastien SMEKTALA: Professeur de Cor
Flavio VISCA: Professeur de Guitare

Année Scolaire 2016-2017
Cliquez pour télécharger le dossier d'inscription

La date limite des dépôts est fixée au vendredi 2 septembre 2016.