Je crée mon entreprise

Vous avez un projet. Vous souhaitez créer ou développer une activité. Vous en êtes au stade de l’idée ou votre projet est déjà élaboré. Vous avez besoin de conseils sur les statuts juridiques, sur la recherche des aides financières, …

De nombreux partenaires sur le territoire sont là pour vous aidez à formaliser votre projet quelque soit son état d’avancement de l’idée à la maturation, sans oublier les solutions de financement et d’hébergement.

 


 Formalisation du projet

Pour vous aider au démarrage de votre projet, vous conseiller sur le métier d’entrepreneur ou définir avec vous le meilleur statut juridique pour votre entreprise, les chambres consulaires sont à votre écoute :

La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), pour toute activité commerciale, tertiaires ou industrielle non artisanale.

Place Carnot, à Nevers

http://www.nievre.cci.fr/

La Chambre des Métier et de l’Artisanat (CMA), pour les artisans.

18 rue Albert 1er, à Nevers

http://www.cm-nevers.fr/

La Chambre d’Agriculture (CA), pour les activités agricoles.

25 boulevard Léon Blum, à Nevers

www.nievre.chambagri.fr/


 Accompagnement

Notre partenaire, la Boutique de Gestion des Entreprises (BGE) vous aidera au mieux  à construire votre projet que vous soyez primo-créateur d’entreprise ou non. La BGE vous conseillera sur les questions commerciales, juridiques et financières tout au long de votre parcours de création d’entreprise.

Véronique Foin, référent BGE sur la Pays Charitois, assure une permanence à La Charité-sur-Loire, au siège de la CCPC, toutes les trois semaines, les mardis entre 9h00 et 12h00 et entre 13h30 et 16h00. Vous pouvez le contacter à l’adresse suivante : veronique.foin@bge-nievre.com ou en téléphonant à la BGE de Nevers au 03 86 59 81 00


 Financement

Pour vos solutions de financement, la plate-forme Nièvre Initiative Locale (NIL) peut vous appuyer grâce à un « prêt d’honneur » à 0% de 1 500 à 20 000 €. Pour en bénéficier, parlez-en à votre conseiller CCI ou CMA.


 Installation

Notre chargé de développement se tient à votre disposition si vous souhaitez avoir des renseignements sur les personnes à contacter ou pour trouver une offre de locaux ou de foncier ; ou simplement si vous souhaitez avoir des renseignements sur l’activité économique du territoire ou sur l’urbanisme afin de bâtir votre étude de marché et définir vos opportunité de chalandises.

Pour le contacter, téléphonez au 03 86 69 69 06 ou adressez lui un courriel à l’adresse suivante : developpement.charitois@orange.fr