L'entretien de votre installation d'assainissement non collectif

Une installation d’assainissement non collectif n’exige pas de changements dans vos habitudes. L’utilisation « normale » de produits ménagers (javel, détergent…) ne perturbe pas le fonctionnement de votre installation.

Néanmoins le propriétaire doit entretenir régulièrement son installation (tous les 4 ans) en réalisant des vidanges des ouvrages de prétraitement (fosse, bac dégraisseur, ...). Cette opération est proposée par la Communauté de communes depuis le 1er avril 2016.

Si vous avez besoin de faire vidanger votre installation, contacter le service assainissement de la communauté de communes pour connaitre les modalités. Une convention d'entretien doit être signée entre les différentes parties pour bénéficier des tarifs préférentiels

Téléchargement de la convention Programmée